Le Cancer du sein est la pathologie la plus fréquent chez la femme, il reste au premier rang des décès par cancer dans cette population.

Le mois d’octobre, mondialement dédié à la lutte contre le cancer du sein, est l’occasion de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage organisé.

Dans ce cadre et pour la quatrième année consécutive, la clinique Hartmann a organisé, le mercredi 2 octobre dernier, son événement

Octobre Rose. Très investie dans le dépistage et le traitement du cancer du sein, les équipes médico chirurgicales et paramédicales de notre établissement ont travaillé main dans la main à l’organisation de cette belle manifestation.

Claire Chazal, marraine et modératrice de l’opération, était présente au côté des équipes médicales pour animer et guider les communications. Equipe médico chirurgicale composée des docteurs Eric-Charles Antoine, Marc Bollet, Didier Bourgeois, Jean-Emmanuel Filmont, Muriel Perrault-De-Jotemps, Luc Rotenberg, Eric Sebban, Didier Trophilme, Jean-Michel Vannetzel.

Cette année encore, plus de 250 personnes sont venues assister à cette conférence qui portait sur un thème unique développé de façon collégiale par l’ensemble des praticiens : « La Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP), comme si vous y étiez ». La qualité des différentes interventions et les nombreux échanges entre les praticiens et le public ont fait de cet événement un véritable succès ponctué de moments forts.

La présence de nombreuses associations, également très investies dans la lutte du cancer du sein, a permis au public d’échanger et de recueillir des informations. Nous tenons à remercier et saluer la présence de toutes ces associations qui jouent un véritable rôle d’accompagnement et qui contribuent à rendre cet événement interactif.